Bordeaux devient une ville verte

Bordeaux vient d’accueillir la plus grande centrale photovoltaïque d’Europe. Elle a été inaugurée en grande pompe cette semaine par l’ensemble de la ville. Cette centrale constitue un véritable événement pour la ville car elle va permettre de pouvoir faire de Bordeaux une ville importante dans le paysage environnemental européen. En effet, la capacité de cette centrale électrique va pouvoir alimenter plus de 300.000 foyers. Une sérieuse option qui semble commencer à faire de l’ombre à la traditionnelle énergie nucléaire. C’est donc sur plus de 260 hectares que cette centrale, qui a commencé a être en marche depuis mi-novembre, va faire son œuvre avec une puissance estimée à 300 mégawatt. Grâce à cette usine, la capacité de production en énergie solaire en France va pouvoir passer de 1,4% à 1,7%. Aussi, il est certains que la démarche de Bordeaux va trouver un certain écho en France et que l’effort fait autour de l’énergie solaire va s’accentuer dans les années à venir.

Ainsi, toutes les entreprises ayant pour cœur de métier l’énergie solaire ou l’écologie en général sont à surveiller de près, étant donné les moyens de plus en plus importants qui sont mis en place autour de ces problématiques, que ce soit de la part des multinationales ou des gouvernements. Des opportunités d’investissement sont donc très certainement à réaliser, du moins sur le long terme. Si vous avez l’âme d’un investisseur boursier, tâchez de faire attention chez qui vous allez investir votre argent afin de sécuriser vos futurs placements boursiers. Bon nombre de valeurs vertes sont intéressantes à étudier mais il faut pouvoir investir dans les meilleures conditions qui soient pour ne pas le regretter ensuite. Pour cela, le mieux est de se renseigner concrètement sur les brokers existants. Nous vous invitons en ce sens à vous renseigner à l’aide de formules telles que avis eToro, avis Ava Trade ou encore avis ETX Capital afin d’avoir justement des renseignements d’investisseurs sur ce que valent ces brokers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>